Assurance mort animal – Assurance animaux


Remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir un devis rapidement et faire des économies !

Parmi les nombreuses polices d’assurance proposées, il existe des produits dédiés aux animaux appelés « assurance mort animal ».

Outre les contrats destinés à protéger les éleveurs, les troupeaux ou les animaux de race en concurrence, on trouve l’assurance « responsabilité civile » qui couvre les dommages pouvant causer des chiens, des chats ou d’autres espèces, des prêts dédiés à des chiens dangereux ou destinés à la chasse et à la chasse. garanties relatives à la santé et à la mort.

=> Comment fonctionne ce type d’assurance? Quels sont leurs avantages? Ont-ils des limites?

assurance animal

Quel est le but d’une assurance mort animal?

la assurance mort animal viserpayer une partie ou la totalité des dépenses liées au décès du compagnon domestique (crémation, enterrement, urne, concession …).

Ils vous permettent également d’en acheter un nouveau (achat, frais d’adoption, …).

Ils sont inquiets chiens, chats, lapins et rongeurs, oiseaux etc. Il existe également une assurance pour Nouveaux animaux de compagnie (NAC) comme des serpents. Les objectifs ne sont pas nécessairement les mêmes selon les agences, alors gardez à l’esprit.

L’assurance de ce type prend en compte lal’âge des animauxpar exemple, plus efficace depuis 8 ans ou pour compenser un décès prématuré entre 7 et 10 ans.

Quelle est l’opération?

Pour obtenir le paiement de la prime d’assurance, le mort chez le vétérinaire qui rédigera un certificat à fournir à l’assureur.

De plus, il est conseillé d’informer le registre central de l’enregistrement auquel l’animal appartient afin d’enregistrer officiellement le décès.

Quel est le prix?

Les contributions à payer mensuellement sont réparties sur une gamme de De 2 à 25 euros selon la formule choisie.

En fonction de ce montant, le prix va de De 150 à 1500 euros environ.

Selon les assureurs, il en va de même pour tous les entrepreneurs ou s’adapte en fonction des contributions; il est nécessaire de vérifier ce qui établit les normes en amont du contrat.

Quelles sont les limites?

Ces polices d’assurance décès sont très structurées et comportent des clauses d’exclusion.

Ils ne sont donc plus valables dans les cas suivants:

  • La mort de l’animal survient pendant la période d’attentecela va jusqu’à un mois pour les accidents, de un à deux mois pour les maladies.
  • L’animal n’a pas été traité auparavant, ses vaccins n’étaient pas complets au regard de la loi ou n’étaient pas à jour.
  • Euthanasie sans raison médicale.
  • L’animal est mort lors d’un combat (Rappelez-vous que la loi interdit de se battre avec des animaux).
  • Il a été maltraité (malnutrition, manque de soins, accidents vasculaires cérébraux, …).

Comment sont les critères de sélection?

Ces produits sont proposés par les compagnies d’assurances générales, les banques; il y a aussi des agences spécialisées.

Ça pourrait être contrats spécifiquement dédiés à l’assurance décès d’animaux ou garanties intégrées dans une assurance maladie par exemple.

Vous devez d’abord consulter l’offre en ligne, puis comparer les devis.

Avant de choisir, il est préférable de prendre rendez-vous avec un consultant, d’affiner la demande et de souscrire une assurance adéquate.

Pour ce faire, vous devez déjà avoir une idée précise de ce que vous comptez faire avec le corps de votre partenaire après son décès, ce qui facilitera les estimations.

L’assurance mort animale: de quoi s’agit-il?

5 (100%) 2 note (s)

Assurance mort animal – Assurance animaux
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *