Assurance vie | Le revenu – Assurance vie


Remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir un devis rapidement et faire des économies !

C’est un investissement flexible qui s’adapte aux évolutions économiques et personnelles. On pense souvent à tort que ce type de contrat ne concerne que de grandes quantités. Cependant, il est possible de régler les versements et de commencer à investir en mettant quelques dizaines d’euros par mois. Ne confondez pas l’assurance vie avec l’assurance décès.

Un investissement rentable

Il existe deux familles de contrats de vie. Contrats historiques de monosupport proposant d’investir dans le seul fonds en euros et contrats multimédias proposant également la souscription de divers supports financiers.

Le rendement des fonds en euros dépend en grande partie du rendement des titres d’État achetés par l’assureur pour investir votre argent. Ces dernières années, afin de diversifier leurs investissements, les assureurs ont également acheté des obligations d’entreprises privées et, en fonction des marchés, ont adapté leur quote-part des investissements en actions.

En assurance vie multi-actifs, les bénéfices peuvent dépasser les fonds dynamiques dans des circonstances favorables, allant de 5 à 20% par an, mais lorsque les marchés baissent, les fonds d’actions et les fonds diversifiés peuvent perdre plus de 20%. .

Une fiscalité très légère

L’assurance vie bénéficie d’un régime fiscal privilégié. Les gains ne sont pas imposés et, en cas de décès, le capital est transféré au [x] bénéficiaire [s] le plus souvent désigné [s], à l’exclusion des droits de succession. La taxation de l’assurance-vie est complexe. Pour combler ses nombreux avantages, prenez le temps de comprendre les subtilités. Le revenu est là pour vous aider.

Deux règles d’or pour réussir

1. Sélectionnez un contrat adapté à vos besoins

Depuis 1978, Le Revenu compare chaque année les polices d’assurance vie à une ou à plusieurs portes afin de vous permettre de choisir un produit qui répond à vos besoins et de payer une petite commission sur les contrats d’assurance vie.

2. Suivez votre contrat

Une fois le contrat choisi, vous devez parler à votre conseiller et complétez un document indiquant vos connaissances, vos objectifs et les risques que vous acceptez. Donner une importance particulière à la rédaction de la clause du bénéficiaire. Il doit être bien écrit pour que les fonds soient alloués selon vos souhaits lors de votre décès.

Vous pouvez confier la gestion de votre contrat d’assurance vie à un consultant ou à un courtier travailler avec différentes entreprises. Ce dernier, selon vos instructions, décide comment gérer les récompenses en fournissant différents types de supports allant des plus sécurisés aux plus risqués. Pendant la durée du contrat, les primes payées augmentent en fonction des investissements choisis.

Assurance vie | Le revenu – Assurance vie
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *