fbpx

Assurance chien – intérêts, inconvénients, ce que vous devez savoir – Assurance animaux


Remplissez le formulaire ci-dessous pour avoir un devis rapidement et faire des économies !

Alors qu’est-ce qu’une assurance chien?

L’assurance chien fonctionne comme une assurance ordinaire. Pour une cotisation mensuelle, l’assurance rembourse tout ou partie des dépenses engagées pour soins ou des médicaments prescrits par le vétérinaire. En général, il existe un plafond de remboursement annuel.

Les assurances fonctionnent en remboursant l’assuré avec l’argent collecté pour les cotisations. Si plusieurs personnes sont assurées, elles peuvent facilement rembourser. Si peu de personnes sont assurées ou si les contribuables dépensent plus qu’ils ne cotisent, le système ne fonctionne pas. Par conséquent, le montant des contributions devrait dépendre du type d’animal (âgé, race soumise à de nombreux problèmes de santé, etc.), mais aussi de la durée de la contribution (il est préférable de commencer à cotiser quand il est jeune) et de la fréquence à laquelle vous vous attendez. pour voir votre vétérinaire? Au Royaume-Uni, un grand pourcentage d’animaux sont assurés. Cela permet aux vétérinaires d’offrir des soins de meilleure qualité et des techniques de diagnostic et d’assistance plus avancées.

Selon le contrat d’assurance du chien, vous serez remboursé après avoir renvoyé un formulaire dûment rempli et signé par le vétérinaire. Ce module résume le diagnostic et les coûts liés au traitement de votre animal ou à sa vaccination. Souvent, une facture signée du vétérinaire et de l’ordonnance doit être jointe s’il y a eu des médicaments prescrits. Certaines assurances vous fournissent une carte de crédit pour les frais d’avance.

Le prêt pour chiens a un réel intérêt pour tous les chiens. Même un chien en bonne santé, âgé de 5 ans et bien soigné, peut tomber malade à l’âge de 10 ans et nécessiter un traitement onéreux à vie avec un test sanguin de suivi, par exemple pour lequel vous serez heureux de ne pas avoir à payer 100% tous les mois. La cotisation mensuelle à une assurance chien revient à mettre de l’argent de côté en cas de coup dur.

Pour quels traitements suis-je remboursé avec l’assurance maladie de mon chien?

Attention cela peut varier selon les contrats.

Il y a des conditions que l’assurance chien ne garantit généralement pas:

  • Les frais de chirurgie pour les maladies congénitales et héréditaires, telles que la luxation de la rotule du petit chien.
  • Certaines assurances vous enverront un questionnaire de santé avant l’abonnement pour retirer les animaux déjà malades.
  • Le coût de la stérilisation du chien et de la stérilisation du chien.
  • Produits d’hygiène sans propriétés thérapeutiques.
  • Certains médicaments de confort (compléments alimentaires pour les cheveux …).
  • Frais médicaux vétérinaires engagés à l’étranger.
  • Certaines assurances n’acceptent pas les chiots de moins de 2 ou 3 mois et les chiens de plus de 5 ou 6 ans pour le premier contrat et les assurent donc à vie.

Que paie l’assurance (lisez attentivement votre contrat!)

  • Dépenses engagées à la suite d’une maladie ou d’un accident: chirurgie, examens complémentaires, hospitalisation, médicaments, médicaments prescrits à la pharmacie, médicaments … Dans la limite du plafond annuel garanti par l’assurance.
  • Les traitements préventifs tels que le vaccin pour les chiens chaque année, le déparasitage et le contrôle des puces.
  • Examens annuels de prévention, en particulier chez les chiens plus âgés.

Ces conditions se retrouvent souvent dans les conditions contractuelles, mais il existe une grande variété de contrats d’assurance (une même assurance peut proposer une douzaine de forfaits différents). Certaines assurances remboursent des taxes que d’autres ne retournent pas. Certaines compagnies d’assurances acceptent également les animaux non identifiés pendant 10 ans sans questionnaire de santé. Lisez les offres, posez beaucoup de questions et n’hésitez pas à demander à votre vétérinaire. Faites attention aux contrats d’offre d’assurance avec remboursement uniquement en cas de maladie, ou en cas d’accident … Lisez bien votre contrat.

Quoi retenir avant de signer le contrat d’assurance chien?

Il serait intéressant que tous les animaux soient assurés. Tout d’abord, pour la santé du système, plus le nombre de collaborateurs est élevé, meilleur est le fonctionnement du système. Donc, parce qu’avec les chiens, vous n’êtes jamais à l’abri d’une (ou deux) visite (s) chez le vétérinaire de l’année pour une gastro-entérite, car il a mangé quelque chose qui n’était pas nécessaire et pourquoi il est nécessaire de les vacciner chaque année. De plus, l’espérance de vie de nos chiens augmente et avec l’apparition de maladies de vieux chien qui induisent des traitements à long terme plus ou moins coûteux. Le fait de savoir que vous avez une hypothèque qui vous offre des frais vétérinaires augmente votre sérénité et vous êtes moins hésitant à garder votre animal en bonne santé.

Plus concrètement, si vous avez un gros chien ou un bulldog français ou un chien avec une longue espérance de vie et que vous n’avez pas de chien commun, vous pouvez y penser, demandez à d’autres propriétaires de chiens âgés du même type de savoir combien coûtent chaque année leur santé. ou discutez avec votre vétérinaire. Je vous conseille de souscrire une bonne assurance maladie dès votre plus jeune âge. Adaptez votre contrat au type de chien que vous possédez. Un chien de montagne bernois aura certainement besoin d’une meilleure assurance qu’un Bichon par exemple.

Le renouvellement est généralement tacite chaque année. Si vous souhaitez modifier le contrat, vous devez généralement annuler l’assurance pendant une certaine période AVANT la date anniversaire.. De plus, si votre chien meurt, la résolution n’est pas toujours automatique. N’oubliez pas de demander un certificat de décès à votre vétérinaire.

Il existe des compagnies d’assurance spécialisées pour les animaux. Vous pouvez également souscrire à votre banque ou à votre assurance personnelle (hébergement par exemple), parfois elles proposent des contrats d’assurance pour les chiens.

Assurance chien – intérêts, inconvénients, ce que vous devez savoir – Assurance animaux
4.9 (98%) 32 votes
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *